Votre panier
Votre panier est actuellement vide !

Accueil

Menu

Chercher

Compte

Votre panier
Votre panier est actuellement vide !

Panier

Conditions Générales de Vente

Affirmez votre style

PRÉAMBULE

Le site www.pitshop.com est édité par la société PITSHOP, au capital de 7500 euros, dont le siège social est situé au 1325 rue nationale – 59710 MÉRIGNIES, immatriculée au RCS de Lille, sous le n° 987 833 787.
ARTICLE 1

OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA SOCIÉTÉ PITSHOP

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées « CGV ») régissent les modalités et conditions de vente à distance des Produits définies à l’article 3 ci-dessous via le site www.pitshop.com (ci-après « le Site »).

En dehors de toute modification requise par la loi, notre société se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Dans ce cas, il sera appliqué, à chaque commande, les CGV en vigueur et en ligne au jour de la commande.

Le « Client » s’entend de toute internaute ayant passé commande sur le Site.

ARTICLE 2

INFORMATION DU CLIENT

Le client reçoit les informations prévues aux articles 121-18 et L 121-19 du code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment par les présentes conditions générales de vente dont il déclare avoir pris connaissance avant la validation de sa commande et auxquelles il a accès depuis le site
Dû au mode de présentation numérique des produits sur le réseau internet et des réglages propres à chaque ordinateur ou écran d’ordinateur (couleur, contraste, luminosité), la perception par le Client de la représentation graphique des produits peut ne pas correspondre exactement au produit livré au Client. » Voir dans l’article 3 ci-dessous.
ARTICLE 3

LES PRODUITS

Les « Produits » s’entendent des articles de prêt-à-porter et accessoires distribués sur le Site par notre société.

Les Produits proposés sur le Site sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, compte tenu du mode de présentation numérique des produits sur le réseau internet et des réglages propres à chaque ordinateur ou écran d’ordinateur (couleur, contraste, luminosité), la perception par le Client de la représentation graphique des produits peut ne pas correspondre exactement au(x) Produit(s) livré(s) au Client.
Les Produits en vente sur le Site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Les articles en rupture de stock totale sont retirés automatiquement du site.
Si par erreur, un Produit commandé venait à être indisponible après passation de la commande, le Client en sera informé par email et la commande sera automatiquement annulée. Le Produit indisponible sera immédiatement remboursé au Client.
ARTICLE 4

ÉTAPES POUR PROCÉDER À UNE COMMANDE DE PRODUITS

  1. Composez l’adresse www.pitshop.com
  2. Suivez les instructions nécessaires à l’ouverture d’un compte client. À la suite de l’ouverture d’un compte, le client recevra automatiquement un courriel confirmant la création du compte ainsi que le mot de passe. L’adresse mail servira d’identifiant pour l’ouverture du compte. Le client aura la possibilité de changer le mot de passe à chaque connexion à son compte. Il devra garder confidentiel son identifiant et son mot de passe et ne pas les révéler à des tiers. Il devra immédiatement nous tenir informés des soupçons que son compte fait l’objet d’une utilisation non autorisée. Sans préjudice de ses autres droits et recours, le site sera en droit, sous réserve de notification préalable par courriel, de suspendre l’accès au Site sans engager sa responsabilité à l’égard du client, si, selon le site, une telle mesure est nécessaire pour éviter les atteintes à la sécurité du Site Web. Le client sera tenu pour responsable de toute utilisation abusive de son identifiant et de son mot de passe, sauf en cas de perte ou de vol de ceux-ci, à condition qu’il en ait averti le site sans délai à l’adresse figurant à l’article 1.
  3. Remplissez le formulaire de commande.
  4. Vérifiez les éléments de votre commande, identifiez et corrigez les erreurs éventuellement commises lors de la saisie. Les délais de livraison seront indiqués avant la validation définitive de la commande
  5. Validez la commande en acceptant les conditions générales de vente. Le prix total de tous les articles commandés hors frais de livraison et le prix tout compris, c’est-à-dire de tous les articles, frais de livraison inclus, en cliquant sur « Régler » votre commande pour payer.
  6. Pour effectuer le paiement sécurisé de votre commande, suivez les instructions du serveur monétique sécurisé de notre prestataire bancaire. Votre compte bancaire sera débité du prix tout compris incluant le prix total des articles expédiés et les frais de livraison.
  7. Vous recevez automatiquement par voie électronique un accusé de réception. Cet accusé ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des produits. Il confirme simplement le fait que nous avons reçu votre commande.
  8. Vous recevez par la suite et par voie électronique une confirmation de traitement et d’expédition de votre commande.
  9. Livraison de la commande :
    • Dans le cas d’une livraison à domicile, vous recevez votre colis à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.
    • Dans le cas d’une livraison dans un point relais ou dans votre boutique de Mérignies, vous recevrez un mail de mise à disposition de votre commande.
ARTICLE 5

PRIX

Les Produits en vente sur le Site sont proposés en France Métropolitaine, Corse, Monaco et en Belgique (supplément de frais de ports : 2 euros), en langue française.

Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués en euros, par article et référence et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) mais hors frais de livraison.

Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le Client s’entend du prix tout compris, soit la somme du prix TTC des articles qui composent la commande, augmentée des frais de livraison.

Les frais de connexion inhérents à l’accès au site demeurent à la charge du client.

ARTICLE 6

PAIEMENT SÉCURISÉ

Le règlement des achats du Client s’effectue par cartes bancaires françaises.
Conformément aux dispositions de l’article L.132-2 du code monétaire et financier l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant son numéro de carte bancaire et les informations susmentionnées, le client autorise la société PITSHOP à débiter sa carte de crédit du montant total TTC de sa commande (frais de livraison inclus).
À cette fin le client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé, sur le site de notre partenaire de paiement, le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.

La carte bancaire du Client est débitée lors de la validation du paiement de sa commande la banque émettrice de la carte. Si la banque refuse d’autoriser le paiement, PITSHOP informera le Client de la non confirmation et de la non livraison de sa commande en indiquant le motif.

Les Produits commandés restent la propriété de la société PITSHOP jusqu’au complet règlement de la facture.
Notre partenaire bancaire est seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site.
ARTICLE 7

EXPÉDITION ET LIVRAISON

EXPÉDITION :

Toutes nos commandes sont traitées et expédiées le lendemain de la passation de la commande sauf :
  • durant le week-end en raison de la fermeture de notre magasin, les commandes du samedi, du dimanche et du lundi seront donc traitées le mardi suivant.
  • en cas de bug informatique : dans ce cas, en fonction de la gravité du problème, nos techniciens mettront tout en œuvre pour le résoudre dans les meilleurs délais.

CHOIX DE LA LIVRAISON :

Vous pouvez opter pour 3 modes de livraison :

  • Livraison à domicile via Colissimo. Les frais de port sont fixes : 8.50€
  • Livraison en point relais via Colissimo. Les frais de port sont fixes : 6.50€
  • Retrait gratuit dans notre boutique, à choisir sur le site

La livraison est gratuite pour les deux premières solutions ci-dessus, à partir de 79€ d’achat.

Dans tous les cas, le délai maximum de livraison est de 7 jours ouvrés à partir du traitement de la commande.

Le lieu de livraison doit être situé en France Métropolitaine, Monaco, Corse et Belgique.

Le délai de livraison peut être plus long lorsque les produits doivent être livrés dans des zones d’accès difficile. Le délai de livraison peut être également sujet à des retards dus à des périodes saisonnières ou de pleine activité, à des conditions climatiques ou circonstances imprévues mais nous ferons tout notre possible, pour vous adresser votre commande dans les délais indiqués.

Nous mettrons tout en œuvre pour respecter le délai annoncé dans la confirmation de commande. Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter le délai initialement prévu, nous informerons le client dès que possible en lui indiquant le nouveau délai de livraison.

LIVRAISON A DOMICILE : EN CAS D’ABSENCE DU DESTINATAIRE

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison de votre colis, un avis de mis en instance est distribué dans la boîte aux lettres du destinataire. Le colis sera déposé au bureau de poste le plus proche du destinataire et sera conservé pendant le délai indiqué sur l’avis. Au-delà, le colis sera retourné au site qui contactera le client afin de convenir des modalités de résolution du problème.

LIVRAISON EN RELAIS

Le client sera averti par Email de l’arrivée du colis dans le point relais choisi au moment de la passation de commande. Il sera conservé pendant le délai indiqué sur l’email. Au-delà, le colis sera retourné au site qui contactera le client afin de convenir des modalités de résolution du problème.

RETRAIT EN BOUTIQUE

Le client sera averti par Email de la mise à disposition de sa commande en boutique. Elle sera conservée pendant le délai de 15 jours. Au-delà, le site contactera le client afin de convenir des modalités de résolution du problème.

REMBOURSEMENT

Le site s’engage à proposer l’annulation et le remboursement d’une commande dans le cas où celle-ci n’aurait pas été livrée. Si le client choisi cette option, le site dispose d’un délai maximal de 14 jours pour effectuer le remboursement de la commande, déduction faite des frais de transport de retour de la marchandise. Les frais de transport aller ne seront pas remboursés.

LIVRAISON D’UN COLIS ENDOMMAGÉ

À réception des Produits, le Client doit s’assurer de l’état des Produits livrés. Il dispose d’un délai de trois jours ouvrés pour formuler toutes réserves au transporteur et à notre société avec tous les justificatifs correspondants, par lettre recommandée avec accusé de réception, sans préjudice de l’application de la garantie légale de conformité des Produits ainsi que de la garantie légale des vices cachés, qui pourraient s’appliquer en dehors de toute défectuosité résultant des conditions de transport.
En cas d’avarie ou de présomption d’ouverture du colis, le destinataire de l’envoi doit refuser le colis et consigner ses observations. Le colis sera alors renvoyé au site. Le Client s’engage à en informer parallèlement PITSHOP. Le Site fera alors ses meilleurs efforts pour convenir avec le Client d’une solution de remplacement. Si aucune solution ne peut être trouvée, le site dispose d’un délai maximal de 14 jours pour effectuer le remboursement de la commande et des frais de port.

DÉCHARGE

S’agissant d’une vente par voie électronique :
  • aucune réclamation
  • aucun retour
  • aucun échange
  • aucun remboursement
ne pourra être traité dans la boutique PITSHOP de MÉRIGNIES.
ARTICLE 8

DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR DES PRODUITS

Conformément à l’article L 121-21 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation pour annuler sa commande. Celui-ci est de 14 jours francs à compter de la réception de la commande par le client.
Au-delà de ce délai de 14 jours, aucun retour ne sera accepté dans le cadre de l’exercice du Client de son droit de rétractation.
Aucun retour ne sera accepté sans en avoir au préalable informé PITSHOP.
Le Client devra, au plus tard dans les 14 jours suivants la communication de sa décision de rétractation, restituer le ou les Produit(s) concerné(s) à l’adresse suivante :

PITSHOP
Retour E-Commerce
1325 rue nationale
59710 MÉRIGNIES

Doivent être joints au colis de retour :

  • la facture
  • le bordereau de retour (fourni par PITSHOP)

Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés. À défaut, PITSHOP ne sera pas tenu d’accepter le retour et de procéder au remboursement.

Aucun remboursement ne peut être effectué dans la boutique de MÉRIGNIES choisie par le Client, comme lieu d’enlèvement de sa commande.

Les frais et risques de retour sont à la charge du Client. Il est donc conseillé de conserver le récépissé de l’envoi jusqu’à livraison du colis.

Conditions de remboursement des produits retournés et prise en charge des frais de retour :

Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, le remboursement des Produits retournés s’effectuera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du retour.
À noter : Les Produits achetés sur l’e-boutique ne peuvent faire l’objet ni d’un avoir, ni d’un échange dans la boutique de MÉRIGNIES choisie par le Client comme lieu de réception de sa commande.
Peuvent être retourné uniquement les produits qui ont été achetés directement sur le Site Web. Les produits provenant d’un magasin de vente au détail, d’un autre site internet ou d’un tout autre point de vente, devront être retournés au magasin ou au site sur lequel ils ont été achetés. Nous nous réservons le droit de refuser le retour de marchandises qui n’auront pas été retournées dans le respect des conditions prévues au présent article et nous pourrons demander le paiement des frais de transport pour le renvoi de chaque marchandise au lieu de livraison indiqué.
Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés. Le client sera averti par mail de ce fait et disposera de 30 jours pour demander la réexpédition de son colis à ses frais.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux présentes CGV, le client peut en faire la demande sur site.
ARTICLE 9

GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

Le Client bénéficie des Garanties légales ci-dessous pour les Produits achetés sur le Site.

Au titre de la garantie légale de conformité de l’article L.211-1 et suivants du code de la consommation : En cas de défaut de conformité et si le remplacement à l’identique est impossible (taille, coloris ou référence épuisé), le Client peut soit rendre le Produit et se faire rembourser le prix, soit accepter la proposition faite par notre société d’un Produit d’une qualité et d’un prix équivalents.

Au titre de la garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil et suivants) : Si vous apportez la preuve d’un vice caché du produit, PITSHOP s’engage à réparer toutes les conséquences d’un tel vice caché. Vous pourrez choisir entre l’annulation de la commande du produit concerné par le vice caché ou une réduction de prix, conformément à l’article 1644 du code civil.
En cas de remplacement des Produits ou de remboursement, PITSHOP prendra en charge les coûts de renvoi des Produits.

Responsabilité : La responsabilité de la société PITSHOP ne saurait être engagée en cas de pertes ou dommages résultant d’un cas de force majeure tel que guerre, émeute, incendie, inondation, grèves, accidents ou tout autre évènement de nature similaire …, imputables à un fait imprévisible et insurmontable de la part d’un tiers ou imputables au Client.

ARTICLE 10

CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

En communiquant des informations sur le Site Web, le client garantit qu’il utilise sa véritable identité et que toutes les informations fournies sont vraies, précises, à jour et complètes au moment où il nous fournit ces informations. Si une ou plusieurs des informations transmises sont incorrectes ou ne sont plus valables, il devra les modifier. A défaut, le site ne pourra être tenu pour responsable des conséquences qui pourraient en résulter.
La société PITSHOP gère un fichier électronique, qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d’une commande passée sur le site par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d’informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d’assistance assurées par le Service Relation Client e-boutique.
Conformément aux prescriptions requises par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, cette base de données a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1839046.

Le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles. Il peut l’exercer en écrivant à l’adresse suivante :

PITSHOP
Service client
1325 rue nationale
59710 MÉRIGNIES

Le site utilise des « cookies ». Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client pour améliorer et personnaliser le service qui lui est rendu par la société PITSHOP. Le client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet.
Le Client peut s’abonner à la réception de nos offres et de nos newsletters (lettres informatives). À tout moment, il pourra demander à être retiré de la liste de diffusion.
ARTICLE 11

DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments du Site, notamment, tous les éléments graphiques, photographiques, sonores, textuels, vidéos, y compris la technologie sous-jacente et la présentation des produits, sont la propriété exclusive du Vendeur. En conséquence, le Client s’interdit formellement, de procéder à toute reproduction, représentation ou diffusion, même partielle, de tout élément particulier faisant partie intégrante du site Internet du Vendeur.
En application des articles du code de la propriété intellectuel toute reproduction totale ou partielle, sans accord exprès et préalable de la société PITSHOP, est strictement interdite est constitutive d’une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.
ARTICLE 12

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente et la relation commerciale entre la société PITSHOP et le client, sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la relation commerciale entre la société PITSHOP et le client sera soumis à la compétence des tribunaux français.
ARTICLE 13

COLLECTE DES DONNÉES

PITSHOP recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes.

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par PITSHOP, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur PITSHOP, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales, si le Client l’accepte en validant sa commande.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour PITSHOP, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client.

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, PITSHOP pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.
PITSHOP s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique et empêcher notamment, que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé en France, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL sous le n° 00000000000. Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courriel à contact@pitshop.com, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale.

Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

Que recherchez-vous ?

N’hésitez pas à taper le nom d’un article, une couleur, une référence…